Comparer les tailles de valises

Trouver la bonne valise peut être difficile. Non seulement il existe de nombreuses caractéristiques et marques différentes à prendre en compte, mais également la taille à choisir. Malheureusement, il n'y a pas de taille standard pour les bagages et vous pourriez avoir besoin de valises différentes pour un voyage en ville ou de longues vacances. De plus, les restrictions imposées par différentes compagnies aériennes peuvent différer pour les bagages à main et les bagages enregistrés.

Chez Eminent, nous proposons une grande variété de tailles de bagages afin que vous puissiez trouver la valise de cabine ou d'enregistrement idéale pour votre prochain voyage. Aussi, vous pouvez découvrir ci-dessous pourquoi il est important de choisir la bonne taille de valise pour chaque voyage.

Dimensions de la cabine

Petite taille de cabine

Nos petites valises de taille cabine ne dépassent pas les dimensions de 55x40x20 cm, elles tiennent donc dans le compartiment supérieur de presque tous les avions et sont acceptées par autant de compagnies aériennes que possible.

 

Durée du voyage

2-3 jours

Trouver des valises assorties
Taille de la cabine

Notre taille de cabine standard correspond aux exigences de l'IATA en matière de taille de cabine et a des dimensions maximales de 55x40x23 cm. Bien qu'il soit légèrement plus grand que nos petites valises de taille cabine, il est accepté par la plupart des compagnies aériennes à service complet telles que Lufthansa, Aeroflot ou Turkish Airlines.

 

Durée du trajet

2-4 jours

Trouver des valises assorties
Taille de la cabine Plus

Nos articles Cabin Size Plus sont encore plus grands que les exigences de taille de cabine standard. Certaines compagnies aériennes telles que British Airways ainsi que plusieurs compagnies aériennes américaines autorisent des bagages à main de plus grande taille. Dans les petits avions ou lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes plus restrictives, vous devrez peut-être enregistrer la valise.

 

Durée du voyage

3 à 5 jours

Trouver des valises assorties

Valises de taille moyenne (enregistrement)

Taille moyenne

Lorsque voyager uniquement avec un bagage à main n'est pas une option et qu'une grande valise est trop grande, nos articles de taille moyenne sont le choix idéal. La taille est idéale pour les personnes seules ou les couples en voyage d'une semaine ou plus.

Les valises de taille cabine et de petite taille peuvent être emboîtées à l'intérieur de la taille moyenne pour économiser de l'espace lorsque vous ne voyagez pas.

 

Durée du voyage

5-8 jours

Trouver des valises assorties
Taille Moyenne Plus

Les valises Medium Size Plus sont idéales si vous recherchez une valise avec un peu d'espace supplémentaire sans emporter votre valise de grande taille avec vous.

Toutes nos tailles de bagage à main peuvent être emboîtées dans une valise Medium Size Plus pour économiser de l'espace lors du stockage de la valise.

 

Durée du trajet

6-9 jours

Trouver des valises assorties

Valises grande taille (enregistrement)

Grande taille

Nos valises de grande taille sont idéales si vous prévoyez de longues vacances ou si vous avez besoin de plus d'espace pour faire vos courses. Comme de nombreuses compagnies aériennes limitent la taille des bagages enregistrés à 158 cm (longueur + largeur + hauteur ≤ 158 cm), notre valise standard de grande taille ne dépassera pas cette taille.

Pour la plupart des modèles (sauf le modèle Vertica), les trois tailles peuvent être imbriquées les unes dans les autres, vous n'avez donc qu'à ranger une valise. Pour le modèle Vertica la taille cabine peut être imbriquée dans la grande taille (la taille moyenne ne peut cependant pas être imbriquée dans la grande taille).

 

Durée du voyage

10-15 jours

Trouver des valises assorties
Taille extra-large

Nos valises de taille extra-large offrent suffisamment d'espace pour les longs voyages et ont suffisamment d'espace pour tous vos effets personnels et sont idéales pour les vacances en famille.

Pour la plupart des modèles (sauf le modèle Vertica), les trois tailles peuvent être imbriquées les unes dans les autres, vous n'avez donc qu'à ranger une valise. Pour le modèle Vertica la taille cabine peut être imbriquée dans la grande taille (la taille moyenne ne peut cependant pas être imbriquée dans la grande taille).

Veuillez vérifier les exigences de taille et de poids maximum de vos compagnies aériennes avant de voyager.

 

Durée du trajet

12-17 jours

Trouver des valises assorties

Vous voulez savoir comment choisir la bonne taille ?

Bien qu'il existe des normes de l'industrie telles que les dimensions de la taille de la cabine IATA, il n'y a pas de tailles standard obligatoires. Cela signifie que toute compagnie aérienne peut définir ses propres restrictions de taille et de poids, même si elles sont similaires dans de nombreux cas.

Les dimensions des bagages de taille cabine ainsi que les dimensions maximales des bagages enregistrés (par exemple, règle de 158 cm) sont mesurées, y compris les roues, les poignées, la serrure et tout autre composant du bagage. Les calibreurs de bagages dans les aéroports sont dans de nombreux cas légèrement plus grands que la taille maximale de la compagnie aérienne pour permettre de petits écarts.

Nous recommandons toujours de choisir une valise remplie à environ 80%. Si cela laisse un peu de place pour les souvenirs, cela évite les espaces vides dans la valise. De plus, vous devez faire attention à bien emballer votre valise pour éviter les espaces vides.

Les valises avec beaucoup d'espace vide ou les valises mal emballées courent un risque plus élevé d'être endommagées lors de la manipulation. De même, emballer la valise trop pleine peut entraîner des dommages sur la fermeture éclair ou la coque. Par conséquent, il est préférable d'avoir plusieurs tailles pour différentes longueurs de trajets.

Le poids d'une valise dépend de multiples facteurs tels que le matériau, les composants utilisés ainsi que les caractéristiques. Les valises à roulettes doubles sont légèrement plus lourdes que les valises à roulettes simples. De même, les valises sans doublure intérieure ou les valises en polycarbonate (au lieu de matériaux comme l'ABS) sont plus légères que les autres.

Chez Eminent, notre objectif est de vous offrir des valises extrêmement légères tout en vous offrant des fonctionnalités qui permettent un voyage confortable.

Vous pouvez trouver certaines des valises Eminent les plus légères disponibles sur cette page.

Ces dernières années, de nombreux transporteurs à bas prix ont introduit des exigences de taille plus restrictives pour les objets personnels qui peuvent être emportés en cabine.

En raison de ces exigences de taille restrictives, il n'est pas possible d'offrir des valises avec la même qualité et le même confort que nos articles de taille cabine standard. Comme alternative à une valise de taille cabine, vous pouvez cependant considérer l'un de nos sacs à dos comme bagage à main.

De plus, de nombreux transporteurs à bas prix offrent la possibilité d'emporter une valise de taille cabine traditionnelle en cabine moyennant un supplément.

Chaque compagnie aérienne peut avoir des limites de taille et de poids maximales différentes pour la taille de la cabine et les bagages enregistrés. Bien qu'il soit courant pour les compagnies aériennes de vérifier le poids de vos bagages enregistrés, toutes les compagnies aériennes ne mesureront pas les dimensions de vos bagages enregistrés. De même, tous les transporteurs ne vérifieront pas la taille et le poids de votre bagage à main. Dans le cas des transporteurs à bas prix, il n'est cependant pas rare que la taille de votre bagage à main soit vérifiée.

Dans le cas où votre bagage à main dépasse les limites de taille et de poids, de nombreux transporteurs à bas prix vous permettent de transporter l'article avec vous moyennant un supplément. Dans d'autres cas, il peut vous être demandé d'enregistrer votre valise (parfois moyennant des frais). Si vos bagages enregistrés dépassent les limites de poids ou de taille, la compagnie aérienne a le droit de facturer les bagages en surpoids ou surdimensionnés. Le coût exact peut varier selon la compagnie aérienne.

Pour éviter les surtaxes, nous vous recommandons toujours de vérifier les exigences de votre compagnie aérienne avant de voyager.

Compare Suitcase Sizes

Finding the right suitcase can be difficult. Not only are there many different features and brands to consider but also which size to choose. Unfortunately, there is no standard size for luggage and you might need different suitcases for a city trip or a long holiday. Also, the restrictions from different airlines can defer for both carry-on cases and check-in luggage.

At Eminent we offer a wide variety of luggage sizes so you can find the perfect carry-on or check-in suitcase for your next trip. Also, you can find out below why it is important to choose the right size of suitcase for every trip.

Cabin Size Dimensions

Small Cabin Size

Our small cabin size suitcases do not exceed the measurements of 55x40x20 cm so it fits in the overhead bin of nearly any plane and is accepted by as many airlines possible.

Trip Length

2-3 Days

Find Matching Suitcases
Cabin Size

Our standard cabin size matches the IATA requirements for cabin size and have maximum dimensions of 55x40x23 cm. While it slightly larger than our small cabin size suitcases it is accepted by most full service airlines such as Lufthansa, Aeroflot or Turkish Airlines.

Trip Length

2-4 Days

Find Matching Suitcases
Cabin Size Plus

Our Cabin Size Plus items are even larger than the standard cabin size requirements. Some Airlines such as British Airways as well as several American Airlines allow larger size hand luggage. On smaller airplanes or when travelling with more restrictive airlines you might need to check-in the suitcase.

Trip Length

3-5 Days

Find Matching Suitcases

Medium Size (Check-in) Suitcases

Medium Size

When travelling just with hand luggage is not an option and a large suitcase is too big, our Medium Size items are the ideal choice. The size is ideal for individuals or couples on going on a trip for a week or longer.

Cabin Size and Small Cabin Size suitcases can be nested inside the medium size to save space when you are not traveling.

Trip Length

5-8 Days

Find Matching Suitcases
Medium Size Plus

Medium Size Plus suitcases are ideal if you are searching for a suitcase with a little extra space without taking your large size suitcase with you.

Any of our carry-on sizes can be nested into a Medium Size Plus suitcase to save space when storing the suitcase.

Trip Length

6-9 Days

Find Matching Suitcases

Large Size (Check-in) Suitcases

Large Size

Our large size suitcases are ideal if you plan to go on a long holiday or need more space for shopping. As many airlines restrict the size of check-in baggage to 158cm (length + width + height ≤ 158 cm) our standard large size suitcase will not exceed this size.

For most models (except the model Vertica) all three sizes can be nested into each other so you only have to store one suitcase. For the model Vertica the cabin size can be nested into the large size (the medium size can however not be nested into the large size).

Trip Length

10-15 Days

Find Matching Suitcases
Extra-Large Size

Our Extra-Large Size suitcases offer enough space for long trips and have enough space for all your belongings and is ideal for family holidays.

For most models (except the model Vertica) all three sizes can be nested into each other so you only have to store one suitcase. For the model Vertica the cabin size can be nested into the large size (the medium size can however not be nested into the large size).

Please check the maximum size and weight requirements of your airlines before you travel.

Trip Length

12-17 Days

Find Matching Suitcases

Want to know about choosing the right size?

While there are industry standards such as the IATA cabin size dimensions, there are no mandatory standard sizes. This means that any airline can set their own size and weight restrictions even though they are similar in many cases.

The dimensions for cabin size bags as well as the maximum dimensions for check-in luggage (e.g. 158cm rule) are measured including the wheels, handles, lock and any other components of luggage. The luggage sizers at airports are in many cases slightly larger than the maximum size of the airline to allow small deviations.

We always recommend to choose a suitcase that is filled to approximately 80%. While this leaves a little space for souvenirs, this avoids empty spaces in the suitcase. Additionally, you should pay attention to packing your suitcase evenly to avoid empty spaces.

Suitcases with a lot of empty space or unevenly packed suitcases are at a higher risk to get damaged during the handling. Equally, packing the suitcase too full can lead to damages on the zipper or the shell. Hence, it is best if you have multiple sizes for different lengths of trips.

The weight of a suitcase depends on multiple factors such as the material, the components used as well as the features. Suitcases with double wheels are slightly heavier compared to suitcases with single wheels. Equally, suitcases without a inner lining or suitcases out of Polycarbonate (instead of materials like ABS) are lighter than others.

At Eminent we aim to offer you extremely lightweight suitcases while still offering you features that allow a comfortable travel.

You can find some of the lightest Eminent suitcases available on this page.

In recent years many low cost carriers have introduced more restrictive size requirements for personal items which are allowed to be taken into the cabin.

Due to these restrictive size requirements it is not possible to offer suitcases with the same quality and comfort as our regular cabin size items. As an alternative to a cabin size suitcase you may however consider one of our backpacks as hand luggage.

Additionally, many low-cost carriers offer the option to take a traditional cabin size suitcase into the cabin against a surcharge.

Every airline may have different maximum size and weight limits for cabin size and check-in luggage. While it is typical for airlines to check the weight of your check-in bags not all airlines will measure the dimensions of your check-in luggage. Equally, not all carriers will check the size and weight of your hand luggage. In case of low-cost carriers it is however not unusual that the size of your cabin bag will be checked.

In the case your hand luggage exceeds the size and weight limits many low-cost carriers allow you to carry the item with you against a surcharge. In other cases you might be asked to check-in your suitcase (sometimes against a fee). If your check-in luggage exceeds the weight or size limits the airline has the right to charge for overweight or oversize luggage. The exact cost may vary depending on the airline.

To avoid surcharges we always recommend to check the requirements of your airline before traveling.