Garantie

Nous proposons différentes durées de garantie pour différents types de bagages et autres produits :

Produits Probeetle & Case-Star : 3 ans

Sacs à dos, Business Bags : 3 ans

Produits miniers et accessoires : 2 ans

Bagages souples Eminent : 3 ans

Bagages rigides Eminent : 5 ans

Bagagerie Eminent GOLD : 7 ans

La garantie couvre les défauts de matériel et d'exécution. Hormis les dommages dus à l'usure générale, nous réparerons ou remplacerons gratuitement l'article si un défaut devait survenir pendant la période de garantie. Comme la plupart des grands fabricants de bagages, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages dus à une mauvaise manipulation par les transporteurs. Si vous découvrez que vos bagages ont été endommagés après un vol, résultant manifestement d'une mauvaise manipulation par la compagnie aérienne, vous devez en informer la compagnie aérienne à temps avant de quitter l'aérogare. Les conditions de garantie modifiées s'appliqueront à partir de 2016.

Questions fréquemment posées

<h1>Questions fréquemment posées</h1>

Nous recevons régulièrement des questions des clients si les dommages sur leur produit Eminent, Probeetle, Case-Star ou Mine sont couverts par notre garantie. Les réponses ci-dessous vous donneront une orientation sur ce qui est exactement couvert.

En tant que fabricant, nous ne couvrons que les dommages résultant d'erreurs matérielles ou de fabrication. Si vous remarquez que votre valise est endommagée à l'arrivée, il est recommandé d'informer immédiatement la compagnie aérienne des dommages. Selon la compagnie aérienne, le délai pour signaler un dommage peut aller jusqu'à 7 jours après l'arrivée.

Après avoir signalé les dommages à la compagnie aérienne, nous travaillerons avec la compagnie aérienne pour organiser une réparation ou un remplacement. En général, tous les frais sont couverts par la compagnie aérienne.

Notre service de réparation peut vous délivrer une preuve d'achat ainsi qu'une déclaration si l'article est réparable ou non qui peut être remis à la compagnie aérienne. Habituellement, nous facturons des frais administratifs minimes (15 €) pour émettre un tel document. Ces frais seront généralement remboursés par la compagnie aérienne.

Pour obtenir ce document, veuillez contacter notre service client avec le reçu d'achat original et des images de la valise endommagée.

Notre garantie ne couvre que les défauts de matériaux et de fabrication. Si les dommages résultent d'une usure normale, d'une mauvaise utilisation ou résultent d'un dommage de transport (par exemple par la compagnie aérienne), ils ne sont pas couverts par notre garantie.

Vous avez cependant la possibilité d'acheter des pièces de rechange contre rémunération auprès de notre service de réparation.

Si vous avez acheté votre produit en Europe ou à Taïwan (ou si vous vous trouvez actuellement dans l'une de ces régions), veuillez nous contacter via notre site Web .

Si vous avez acheté votre produit dans une autre région, veuillez contacter le vendeur à qui vous avez acheté votre produit pour organiser une réparation ou un échange.

Veuillez noter : Pour tout type de réclamation sous garantie, nous exigeons une preuve d'achat/un reçu valide indiquant le produit acheté et la date d'achat. L'étiquette du produit n'est pas suffisante pour faire une réclamation au titre de la garantie.

Cette question n'a pas de réponse générale. La poignée télescopique n'est généralement pas destinée à être utilisée pour soulever la valise, par exemple pour monter des escaliers, monter dans un train, etc. Si la valise est soulevée à plusieurs reprises à l'aide de la poignée télescopique et en fonction du poids, cela peut endommager la poignée télescopique ou le manche télescopique à arracher. Dans ces cas, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de réparation sous garantie, mais uniquement le remplacement du manche télescopique moyennant des frais.

Dans de rares cas, le manche télescopique présente également d'autres défauts qui ne sont pas causés par la manipulation comme mentionné ci-dessus mais par des erreurs de matériau ou de production. Dans ces cas, notre service de réparation organisera gratuitement une réparation du manche télescopique.

Pour éviter d'endommager la poignée télescopique, nous vous recommandons d'utiliser la poignée supérieure ou latérale normale de la valise pour soulever la valise.

Comme nos valises sont uniquement fabriquées à partir de PP de qualité supérieure, de PC et du matériau TPO exclusif à Eminent, il est très peu probable que la coque de la valise se brise.

Dans le cas où un bris de coque surviendrait à la suite d'un dommage de transport, nous vous prions de bien vouloir contacter d'abord votre compagnie aérienne car ce dommage ne peut pas être réparé.

Dans de rares cas, une coque cassée peut également résulter d'un défaut matériel. Si les dommages se sont produits pendant la période de garantie, veuillez contacter notre service de réparation pour une évaluation plus approfondie.

Warranty

We offer different warranty times for different kinds of luggage and other products:

Probeetle & Case-Star products: 3 years

Backpacks, Business Bags: 3 years

Mine products & Accessories: 2 years

Eminent soft luggage: 3 years


Eminent hard luggage: 5 years

Eminent GOLD luggage: 7 years

The warranty covers material and execution errors. Apart from damage due to general wear and tear, we will repair or replace the item free of charge if a defect should occur during the warranty period. Like most big luggage manufacturers, we cannot accept liability for damage due to improper handling by carriers. If you discover that your luggage has been damaged after a flight, evidently resulting from improper handling by the airline, you must notify the airline in time before leaving the terminal building. The amended warranty terms will apply from 2016.

Frequently Asked Questions

We regularly receive questions from customers if the damage on their Eminent, Probeetle, Case-Star or Mine product is covered by our warranty. The below answers will give you orientation on what exactly is covered.

As the manufacturer we only cover damages that result from material or production errors. If you notice that your suitcase is damaged upon arrival it is recommended to immediately notify the airline of the damage. Depending on the airline the time frame to report a damage is up to 7 days after arrival.

After you have reported the damage to the airline we will work together with the airline to organize a repair or replacement. Usually all the cost is covered by the airline.

Our repair service can issue you a proof of purchase as well as a statement if the item is repairable or not which can be handed to the airline. Usually, we will charge a small administrative fee (€ 15) to issue such document. This fee will usually be reimbursed by the airline.

To obtain this document please kindly reach out to our customer service with the original purchase receipt and images of the damaged suitcase.

Our warranty only covers material and production defects. If the damage results from normal wear and tear, improper use or is the result of a transport damage (e.g. by the airline) it is not covered by our warranty.

You have however the option to purchase spare parts against a fee from our repair service.

If you have purchased your product in Europe or Taiwan (or are currently located in one of these areas) please kindly contact us though our website.

In case you have purchased your product in a different region please kindly reach out to the seller whom you have purchased your product form to organize a repair or exchange.

Please note: For any kind of warranty claim we require a valid proof of purchase / receipt indicating the product purchased and the purchase date. The product tag is not sufficient to make a warranty claim.

This question does not have a general answer. The telescopic handle is usually not meant to be used to lift up the suitcase e.g. when climbing stairs, getting on a train etc. If the suitcase is lifted repeatedly using the telescopic handle and depending on the weight this can lead to damages on the telescopic handle or the telescopic handle to be ripped off. In these cases we can unfortunately not offer a repair on warranty basis but can only offer a replacement of the telescopic handle against a fee.

In rare cases the telescopic handle also shows other defects which are not caused by the handling as mentioned above but by material or production errors. In these cases our repair service will organize a repair of the telescopic handle free of charge.

To avoid damages of the telescopic handle we recommend to use the regular top or side handle of the suitcase to lift the suitcase.

As our suitcases are only made out of premium PP, PC and the material TPO which is exclusive to Eminent it is highly unlikely that the shell of the suitcase will break.

In case a shell breakage occurs as the result of a transport damage we would kindly ask you to contact your airline first as this damage cannot be repaired.

In rare cases a broken shell can also be resulting from a material defect. If the damage occurred during the warranty period please kindly contact our repair service for further evaluation.