Réparations et pièces de rechange

Fournir à nos clients des bagages de grande valeur est toujours notre priorité. En attendant, nous savons tous à quel point la manipulation des bagages peut être difficile pendant votre voyage. Mais ne vous inquiétez pas - généralement, un dommage ne signifie pas que vous devez jeter et recycler votre valise.

Nous comprenons certainement que vous aimeriez voyager à nouveau le plus tôt possible avec votre produit Eminent. Afin que nous puissions traiter votre dossier dans les meilleurs délais, il est nécessaire que vous remplissiez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions recueillir toutes les informations et traiter efficacement votre demande.

Vous trouverez également ci-dessous les réponses à de nombreuses questions que vous pourriez vous poser sur le processus de réparation.

Questions fréquemment posées

Un numéro EAN est le numéro que vous trouverez généralement sous un code-barres. La longueur de ce numéro est généralement de 13 chiffres.

Chaque valise Eminent a un numéro EAN qui identifiera la valise et aidera notre service de réparation à identifier le modèle que vous possédez.

Trouver le code EAN de votre valise est facile. Le code EAN est imprimé sur un petit drapeau en plastique qui est cousu dans la doublure intérieure de la valise. Dans certains cas il se situe à l'intérieur de la poche intérieure de la valise ou au bord du tissu séparant les deux coques.

Les valises Eminent qui sont très anciennes (généralement plus de 20 ans) n'ont dans certains cas pas de numéro EAN. Dans ces cas, vous pouvez sélectionner cette option dans le formulaire de contact ci-dessous.

Notre garantie couvre toutes sortes de défauts de matériaux et de fabrication. Vous pouvez en savoir plus sur notre garantie et ce que vous devez faire en cas de dommage de transport sur cette page .

Pour les dommages qui ne sont pas couverts par notre garantie, nous ne pouvons vous offrir qu'une réparation payante, par exemple en cas de dommages résultant de l'usure normale.

Pour la plupart des réparations, il n'est pas nécessaire d'envoyer votre valise. Les principaux composants de votre valise tels que les roues, les poignées, la poignée télescopique et la serrure sont fixés à la coque à l'aide de vis.

Cela signifie que la plupart des composants peuvent être remplacés avec un tournevis cruciforme en cinq minutes.

En fonction de la région où vous vous trouvez et du type de dommage exact, notre service de réparation vous proposera de vous envoyer une pièce de rechange ou de renvoyer la valise à notre centre de réparation. Pour certains dommages, il peut être nécessaire d'envoyer la valise.

Veuillez noter : L'envoi de la valise à notre service de réparation n'est actuellement disponible que dans un nombre limité de régions, par exemple l'Europe, la Chine, Taïwan, les Émirats arabes unis, etc.

Pour les cas de garantie, Eminent prendra en charge les frais d'expédition de retour, mais vous devrez couvrir l'expédition initiale à notre centre de réparation. Pour les réparations hors garantie, notre service de réparation inclura les frais d'expédition de retour dans leur offre si vous les informez à l'avance que vous souhaitez envoyer l'article pour réparation ou si l'envoi de l'article est requis.

Dans la plupart des régions du monde, Eminent propose un service de réparation central où toutes les réparations sont effectuées et d'où toutes les pièces de rechange sont expédiées.

Pour garantir que la qualité des réparations correspond à nos normes et que votre produit est réparé avec les bonnes pièces de rechange, nous vous déconseillons de réparer votre article avec des pièces de rechange trouvées en ligne ou dans les ateliers de réparation locaux.

Comme il existe plus de 23 000 pièces de rechange différentes pour les produits Eminent, Probeetle, Mine et Case-Star, un haut niveau d'expertise est nécessaire pour vous assurer de recevoir les pièces adaptées à votre article.

La plupart des dommages peuvent être réparés en échangeant les composants endommagés. Les composants tels que les roues, les poignées, les poignées télescopiques, les serrures, les tirettes de fermeture éclair et d'autres composants peuvent être échangés en auto-réparation.

Si une couture déchirée ou une fermeture éclair endommagée peut être réparée économiquement, cela dépend du type précis de dommage. Veuillez contacter notre service de réparation ci-dessous avec des images des dommages afin que notre service de réparation puisse évaluer les dommages.

Le coût de la réparation varie si la pièce de rechange est échangée par vous-même ou si vous demandez à notre atelier d'échanger les composants endommagés.

Le coût des pièces de rechange varie en fonction des pièces à remplacer. Le coût des roues de rechange varie généralement entre 4 € et 7 € / roue tandis que le coût de remplacement d'une poignée télescopique varie généralement entre 15 € et 25 €. Les frais d'expédition des pièces de rechange dépendent de votre emplacement, par exemple 6 € en Allemagne.

Après que notre service de réparation ait vérifié la disponibilité des pièces de rechange nécessaires, vous recevrez une offre précisant tous les coûts.

Si vous souhaitez que nous réalisions la réparation de votre valise dans l'un de nos ateliers merci de bien vouloir le préciser dans votre demande. Ensuite, nous vous fournirons un devis pour la réparation et les frais de retour. Vous serez responsable de l'expédition à notre centre de réparation.

Remarque : en raison de la complexité du processus de réparation, certains composants ne peuvent pas être remplacés par vous-même. Si tel est le cas, notre service de réparation vous en informera en conséquence.

Après nous avoir fourni les informations nécessaires concernant votre réparation dans le formulaire ci-dessous, notre centre de réparation vérifiera la disponibilité des pièces de rechange nécessaires. Ce processus prend généralement 2-3 jours ouvrables.

Si les pièces de rechange requises sont disponibles, nous vous en informerons et vous fournirons une offre pour la réparation/les pièces de rechange.

Après avoir accepté l'offre et payé le montant dû, les pièces de rechange seront expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Remarque : le temps de transit vers votre emplacement peut varier en fonction de votre emplacement.

Tous les composants de nos valises sont reliés à la coque ou au cadre à l'aide de vis. Cela signifie que les composants tels que la serrure, les poignées, la poignée télescopique ou les roues peuvent être facilement remplacés à l'aide d'un tournevis cruciforme standard. L'échange d'un de ces composants ne prend généralement que 5 à 10 minutes.

Pour accéder aux vis avec lesquelles les composants sont connectés, la fermeture éclair de maintenance à l'intérieur de la valise (généralement située au milieu de la doublure) doit être ouverte. Dans la plupart des cas, les têtes de vis sont recouvertes d'un tissu supplémentaire pour éviter les arêtes vives. Les morceaux de tissu doivent être retirés pendant la réparation et peuvent être réappliqués après le remplacement du composant.

Pour la plupart des modèles, les pièces de rechange suivantes sont disponibles : Roues, poignées, poignées télescopiques, serrures et tirettes.

Les roues de secours ne sont disponibles qu'avec le passage de roue. Pour le moment, il n'est pas possible d'acheter uniquement des composants séparés d'une roue. Comme les roues d'une valise ont toujours deux orientations différentes (gauche et droite), il n'est pas possible d'utiliser la même pièce de rechange pour remplacer plusieurs roues. Si plusieurs valises sont endommagées, veuillez soumettre des demandes distinctes pour chaque valise en remplissant plusieurs fois le formulaire ci-dessous.

Remarque : Bien que nous fassions de notre mieux pour fournir autant de pièces de rechange que possible, nous ne pouvons garantir que chaque pièce de rechange est toujours en stock. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vérifier si la pièce de rechange requise est en stock.

Contactez dès maintenant notre service de réparation !

Repairs & Spare Parts

Providing our customers with luggage of great value is always our priority. Meanwhile, we all know how tough luggage handling can be during your travel. But do not worry - usually a damage does not mean that you have to throw away and recycle your suitcase.

We certainly understand that you would like to travel as soon as possible again with your Eminent product. To ensure that we can handle your case as quickly as possible, it is necessary that you fill out the form below so that we get all information and process your request efficiently.

Also you can find the answers to many questions you might have about the repair process below.

Frequently Asked Questions

An EAN number is the number you will usually find underneath a barcode. The length of this number is typically 13 digits.

Every Eminent suitcase has an EAN number which will identify the suitcase and helps our repair service identify the model you have.

Finding the EAN code of your suitcase is easy. The EAN code is printed on a small plastic flag which is sewn into the inner lining of the suitcase. In some cases it is located inside the interior pocket of the suitcase or at the edge of the fabric separating the two shells.

Eminent suitcase which are very old (usually more than 20 years old) in some cases do not have a EAN number. In these cases you can select this option in the contact form below.

Our warranty covers all kinds of material and production defects. You can read more on our warranty and what you should do in case of a transport damage on this page.

For damages which are not covered by our warranty we can only offer you a paid repair e.g. in case of damages resulting from wear and tear.

For most repairs it is not necessary to send in your suitcase. The main components of your suitcase such as wheels, handles, telescopic handle and the lock are fixed to the shell using screws.

This means that most components can be exchanged with a phillips screwdriver within five minutes.

Depending on the region you are located and the exact kind of damage our repair service will offer you to send you a spare part or to send in the suitcase to our repair center. For some damages it might be required to send in the suitcase.

Please note: Sending in the suitcase to our repair service is currently only available in a limited number of regions e.g. Europe, China, Taiwan, UAE, etc.

For warranty cases Eminent will bear the cost of the return shipping however you have to cover the initial shipping to our repair center. For out-of-warranty repairs our repair service will include the return shipping cost in their offer if you notify them in advance that you wish to send the item in for repair or if sending in the item is required.

In most regions of the world Eminent offers a central repair service where all repairs are handled and from where all spare parts are shipped.

To ensure that the quality of repairs matches our standards and that your product is repaired with the correct spare parts we do not recommend to repair your item with spare parts found online or at local repair shops.

As there are more than 23.000 different spare parts for Eminent, Probeetle, Mine and Case-Star products it requires a high level of expertise to ensure that you receive the matching parts for your item.

Most damages can be repaired by exchanging the damaged components. Components like the wheels, handles, telescopic handles, locks, zipper pullers and other components can be exchanged in self repair.

If a torn seam or a damaged zipper can economically be repaired depends on the precise kind of damage. Please reach out to our repair service below with images of the damage so our repair service can evaluate the damage.

The cost of the repair varies if the spare part is exchanged by yourself or if your require our workshop to exchange the damaged components.

The cost of the spare parts varies depending on the parts which need to be replaced. The cost of spare wheels ranges usually between € 4 and € 7 / wheel while the cost to replace a telescopic handle usually ranges between € 15 and € 25. The shipping cost for the spare parts depends on your location, e.g. € 6 within Germany.

After our repair service has checked the availability of the required spare parts you will receive an offer specifying all cost.

If you would like us to perform the repair of your suitcase in one of our workshops please kindly specify this in your request. Afterwards, we will provide you with a quote for the repair and the return shipping. You will be responsible for the shipping to our repair center.

Please note: Due to the complexity of the repair process some components cannot be exchanged by yourself. If this is the case our repair service will notify accordingly.

After you have provided us with the necessary information regarding your repair in the form below our repair center will check the availability of the required spare parts. This process usually takes 2-3 working days.

If the required spare parts are available we will notify you and provide you with an offer for the repair / spare parts.

After you have accepted the offer and paid the amount due the spare parts will be shipped within 1-2 working days.

Please note: The transit time to your location can vary based on your location.

All components of our suitcases are connected to the shell or the frame using screws. This means the components like the lock, handles, telescopic handle or wheels can be easily exchanged using a standard phillips screwdriver. To exchange one of these components usually only takes 5-10 minutes.

To access the screws with which the components are connected the maintenance zipper on the inside of the suitcase (usually located in the middle of the lining) needs to be opened. In most cases the screw heads are covered with additional fabric to avoid sharp edges. The fabric pieces should be removed during the repair and can be re-applied after the component has been exchanged.

For most models the following spare parts are available: Wheels, handles, telescopic handles, locks and zipper pullers.

Spare wheels are only available together with the wheel housing. At the moment it is not possible to only purchase separate components of a wheel. As the wheels of a suitcase always come in two different orientations (left and right) it is not possible to use the same spare part to replace multiple wheels. If multiple suitcases are damaged please submit separate requests for each suitcase by filling out the form below multiple times.

Please note: While we try our best to make as many spare parts available as possible we cannot guarantee that every spare part is always in stock. Please fill out the form below to check if the required spare part is in stock.

Reach out to our Repair Service now!